Le 22 mars, Stéphanie et Julien ont animé une formation pour les intérimaires de l’agence ACE EMPLOI de Domène, détachés à « LA BUVETTE DES ALPES ».

L’objectif ? Former une 20aine d’intérimaires du Groupe ACE, incluant capitaines de buvette et managers de proximité, aux techniques managériales et les initier à l’outil dématérialisé d’autoformation conçu par PRODEFI spécifiquement pour la BUVETTE DES ALPES, afin de répondre à leur à leurs besoins.

Pierre SECCHI, pilote de l’activité buvette, souhaitait répondre à deux enjeux majeurs :
1- Faciliter la formation des intérimaires sur l’hygiène et la sécurité dans l’activité buvette, pouvant aller jusqu’à une centaine d’équipiers lors des grands événements ⚽🏈
2- Assurer une traçabilité efficace pour un suivi précis des autoformations pendant les matchs 📊

Notre proposition :
– Formation en management pour les capitaines de buvette
– Création d’un outil spécifique proposant une solution d’autoformation pour les intérimaires, ainsi qu’une formation des capitaines pour l’utiliser afin d’accompagner les runner et équipiers dans leur autoformation 🛠️

Au programme :
– Coordination d’équipe
– Identification des compétences individuelles
– Soutien pendant les phases de rush
– Débriefing de fin de poste
– Appréhender l’outil de formation à l’hygiène et la sécurité

Pendant 4 heures, ont été alterné apports théoriques, échanges en groupe et, interventions de Pierre SECCHI, afin de souligner l’exigence de la Buvette des Alpes sur la qualité attendu sur le service

Une restitution créative par petits groupes a clôturé la formation, afin d’évaluer les acquis de cette matinée . 🖌️
Anne-Céline Capelli, observatrice pour ACE EMPLOI, a participé activement à cette expérience collaborative.

Nous avons terminé la session par un déjeuner convivial avec tous les participants.

Une prochaine session est même déjà en cours de préparation !